Vous recherchez un prestataire pour tirer un feu d’artifice ?


La pyrotechnie est un art qui réclame une recherche artistique, une mise en relief d’un site ou d’une musique.

C’est un métier de passion et de rigueur.


SLAFA Events organise, conçoit et réalise des feux d’artifice de tous genres et de tous budgets. Nous travaillons sur toute la France métropolitaine.


Nous nous occupons pour vous de toutes les formalités administratives (voir ci-dessous).


Nous ne travaillons que sur-mesure. Votre feu sera unique, composé spécialement pour vous, avec vos musiques et vos couleurs préférées, en y apportant nos conseils. Le tout mis en œuvre avec une grande sensibilité, dans le respect de la sécurité et de vos moyens.


Un feu d'artifice Professionnel, quel prix ?


Notre premier prix se situe autour de 600 € TTC.


Les artificiers sont comme des fleuristes : plus le budget est gros, plus on peut mettre de fleurs… Et nous aimons les fleurs ! Alors vous verrez que le prix annoncé est révélateur de notre générosité !


Nous étudierons avec vous la faisabilité technique de votre projet et nous vous proposerons un devis gratuit. Une fois ce devis signé, nous vous proposerons de prendre un rendez-vous physique afin de vous rencontrer et de discuter de vos attentes, car chez SLAFA Events, vos attentes sont des exigences ! un thème ? une musique ? une couleur spécifique ? indiquez le nous ! ou alors laissez nous vous conseiller...


Nous ne vendons pas de matériel mais uniquement des prestations complètes, pour que vous n’ayez rien d’autre à faire que de profiter du spectacle…


Réglementation; Sécurité & environnement


Tout d’abord, il faut le rappeler, les feux d’artifice sont autorisés toute l’année, pratiquement partout en France. Et cela qu’il s’agisse d’un mariage, d’une fête communale ou d’une fête privée.


Il y a toutefois certaines restrictions dans certains départements du Sud-Est de la France, l’été uniquement.


Dans l’ensemble, on peut facilement tirer sur un terrain privé.


Il est autorisé pratiquement partout de tirer sur des barges installées en mer. Cela coûte beaucoup plus cher mais c’est possible.


Pour le tir en lui-même, nous apportons toutes les garanties nécessaires à la sécurité des biens et des personnes.


Aujourd’hui, seuls les professionnels peuvent tirer des produits de forte puissance ou des produits logés dans des mortiers. D’où l’intérêt de faire appel à SLAFA Events.


Pour des feux d’artifice comportant moins de 35 kg de poudre et ne comportant aucun produit logé dans un mortier, aucune déclaration administrative n’est nécessaire.


Pour tous les feux d’artifices de plus de 35 kg de poudre, ou comportant des produits logés de plus de 50 mm, une déclaration est obligatoire.


Nous réalisons toutes les déclarations pour nos clients. Néammoins, il reste à votre charge de prévenir les éventuels voisins et/ou propriétaire(s) des lieux.


Nous déclarons tous nos spectacles en mairie et en préfecture, à l’aide d’un document Cerfa. Il s’agit bien d’une déclaration et non d’une demande d’autorisation. Les autorités administratives ne prennent pas toujours le temps de répondre, surtout pour des petits spectacles.


Les interdictions locales ou ponctuelles (14 juillet, arrêtés sécheresse, 31 décembre) vous concernent si vous souhaitez tirer le feu d’artifice vous-même. Elles ne concernent pas les professionnels qui sont habilités et assurés.


Bande son et musique


Suis-je obligé de mettre de la musique sur mon feu d’artifice ?


Bien sûr que non !


Il nous est plus simple d’écrire un feu sans musique. Nous vous recommandons la musique parce qu’elle sera glorifiée par le feu et que l’émotion qu’elle dégage sera décuplée chez tous les spectateurs. Mais vous n’êtes pas obligé(e).


Dois-je fournir une sonorisation ?


Nous avons des sonorisations très haut de gamme.


Dans notre prestation, la sonorisation est comprise et vous n’aurez pas à la fournir.


Le son de la musique sera-t-il de qualité ?


Nous n’utilisons jamais de musique trop compressée et nous soignons les montages et fondus enchainés. Pas de passage sauvage d’un morceau à l’autre ; pas de morceaux coupés n’importe comment. Nous savons raccourcir ou allonger un morceau sans que vous puissiez entendre à quel endroit nous avons réalisé la greffe ou le prélèvement…


C’est dans tous ces détails que vous apprécierez notre savoir-faire.


SLAFA Events est le fruit de ce que nous sommes.


Chez SLAFA Events, nous savons pourquoi nous faisons des feux d’artifice. Nous ne voulons pas diffuser de la musique sur des feux écrits d’avance.


Nous voulons que le feu d’artifice glorifie la musique. Et nous voulons le rendre accessible à tous.

FB_IMG_1599387215609[1]
FB_IMG_1599387212922[1]
FB_IMG_1599387218345[1]
FB_IMG_1599387222915[1]